Récidive pour alcool au volant
Paris et Ile-de-France
Avocat en droit pénal routier à Paris, Maître DECAMPS vous prodigue ses meilleurs conseils et vous assiste si vous êtes convoqué devant le Tribunal correctionnel, en région parisienne ou en province.
Récidive, dès la seconde condamnation
Le même délit commis dans les 5 ans
La récidive légale désigne tout délit commis dans les 5 années suivant une première condamnation définitive pour des faits identiques ou assimilés (refus de souffler, ivresse manifeste…).
Déjà sanctionné pour une conduite sous l’emprise de l’alcool (avec un taux de plus de 0,80 g/litre de sang), vous avez été de nouveau arrêté ? Vous encourez le double des peines prévues par le Code pénal.
Un jugement plus strict
Dans ce cadre, la loi prévoit une peine de prison allant jusqu’à 4 ans et à une amende pouvant atteindre 9 000€. En plus d’être mentionnée dans votre casier judiciaire, cette infraction provoque la confiscation de votre véhicule et l’annulation sèche de votre permis avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant trois ans maximum.
Armée de recommandations et d’arguments avisés, Maître DECAMPS, avocat en droit routier à Paris, redouble d’efforts afin de préserver votre droit à reprendre le volant.
Sauver votre permis de conduire
Indispensable à la poursuite de vos activités, votre permis doit être protégé. C’est dans cette optique que Maître DECAMPS, avocat à Paris, s’attache à adopter une stratégie vous permettant de reconduire.
Étudier le dossier avec soin
Faites appel à votre avocat du permis de conduire, afin d’analyser avec précision votre dossier. Le cas échéant, il sera peut-être possible de soulever des vices de procédures donnant lieu à votre relaxe. Dans d’autres circonstances, et si le taux d’alcool enregistré est proche du seuil contraventionnel, votre infraction pourra faire l’objet d’une requalification.
Des recours annexes
En parallèle, des recours peuvent être déposés auprès des autorités compétentes (Tribunal administratif, Tribunal correctionnel) de façon à faire abandonner les charges qui pèsent contre vous. L’objectif de Maître DECAMPS est de voir annuler les décisions relatives à la suspension de votre permis, à l’interdiction de le repasser ou à la confiscation de votre véhicule.
Parce qu’il s’agit d’une procédure difficile et non sans risques, il est important d’être épaulé par un professionnel compétent. Vous pourrez donc compter sur l’appui et l’écoute de votre avocat à Paris 16.
Avocat permis de conduire Paris
Téléphone: 01 40 50 07 20
Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS