Avocat en droit pénal routier à Paris
Ne pas se soumettre au dépistage de l’alcoolémie (éthylotest) est un droit. En revanche, en cas d’opposition pour les contrôles de vérification (prise de sang ou éthylomètre), vous risquez des peines lourdes et invalidantes.
Accordez votre confiance à Maître DECAMPS et à son expertise d’avocat en droit routier à Paris. Régulièrement sollicitée en Ile-de-France, elle se tient à votre disposition pour traiter votre affaire sur tout le territoire français.
Des difficultés pour s’opposer aux sanctions…
Un refus de souffler exige une prise en charge rapide de l’affaire. Punie de 2 ans d’emprisonnement, de 4 500€ d’amende et d’un retrait automatique de 6 points, cette infraction peut également vous coûter votre permis de conduire. En effet, des peines supplémentaires prévoient une suspension ou une annulation de permis pendant 3 ans maximum.
Attention, si ce refus de souffler est associé à un état d’ivresse manifeste, la perte de points sera plus conséquente (8 points).
Plus difficile à contester, cette infraction comporte en effet moins de vices de procédure qu’une conduite en état d’alcoolémie relevée par éthylomètre. Quelles que soient les circonstances, il convient de contacter au plus vite votre avocat du permis de conduire à Paris, pour vous soutenir.
…mais des recours possibles
Vous l’aurez compris, il est davantage conseillé de se soumettre aux contrôles de vérification plutôt que de s’y refuser. Néanmoins, des solutions existent pour tenter d’annuler la procédure ou d’en réduire les conséquences. Il est notamment possible d’engager un recours devant le préfet pour réduire la durée de suspension du permis de conduire ou de faire opposition à la procédure pénale devant le Tribunal correctionnel.
Avocat en droit pénal routier à Paris 16, Maître DECAMPS offre un accompagnement personnalisé à tout automobiliste condamné pour refus de souffler. Elle leur apporte ainsi l’expérience et le savoir-faire nécessaires pour se défendre avec véhémence et énergie.