Avocat pour annulation du permis de conduire
Paris et Ile-de-France
L’annulation du permis de conduire pour défaut de points est souvent synonyme d’embarras. En plus d’invalider le fameux papier rose, elle implique généralement de devoir repasser l’examen de code et de conduite en vue d’obtenir un permis probatoire.
Accordez votre confiance à votre avocat en droit pénal routier à Paris. Forte de son savoir-faire acquis auprès d’importants cabinets parisiens, Maître DECAMPS prête main-forte aux automobilistes de France dans leurs démarches pour récupérer leur droit à rouler.
L’annulation du permis, un problème de points
Décision d’un juge lors d’une procédure pénale, l’annulation du permis de conduire peut également intervenir suite à un solde de points nul. Cette sanction est la conséquence directe d’une succession de perte de points.
Quelles que soient les circonstances du jugement, cette sanction peut avoir de graves répercussions sur votre quotidien. Elle rend notamment impossible la conduite pendant une période comprise entre 6 mois et 1 an.
Des solutions existent afin de reprendre le volant plus vite que prévu. Pour en savoir plus ou pour vous défendre, n’hésitez pas à solliciter les conseils de votre avocat du permis de conduire à Paris.
Une procédure principalement administrative
Un prérequis : le relevé d’information intégral
Condition indispensable à l’élaboration d’un recours, le relevé d’information intégral résume toutes les infractions commises par un automobiliste. Nature, date, lieu et sanctions associées y figurent de manière à rendre compte du parcours du permis du conducteur.
Ce document, émis par la préfecture de votre domicile, rend aussi compte du solde total de vos points et permet de déterminer votre aptitude à supporter un nouveau débit de points ou non.
Des recours pour revalider le permis
La ligne de défense, conçue à partir du relevé d’information intégral, est alors prise en charge par votre avocat en droit pénal routier à Paris.
Maître DECAMPS effectue, auprès des autorités compétentes (Ministère de l’intérieur, Tribunal administratif, Officier du Ministère public, Tribunal de police), toutes les formalités nécessaires pour récupérer vos points et, par conséquent, le droit de conduire.
L’action de votre avocat en droit routier à Paris, vous sera d’autant plus profitable qu’elle vous dispense de repasser l’examen du permis de conduire.
Avocat permis de conduire Paris
Téléphone: 01 40 50 07 20
Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS