Avocat en cas de contravention pour franchissement de feu rouge
Paris et Ile-de-France
Vous étiez pressé, vous n’avez pas su vous arrêter et avez fini par griller ce feu rouge ? Si vous avez été verbalisé par les forces de l’ordre, il est encore possible de contester votre contravention pour franchissement de feu rouge. Confiez votre affaire à votre avocat en droit routier à Paris 16, près des 15e et 17e arrondissements.
Forte de son expérience, Maître DECAMPS vous prodigue ses meilleurs conseils pour vous sortir de cette impasse. Son cabinet, situé dans l’ouest parisien, vous apporte son aide où que vous soyez en Ile-de-France ou en province.
Marquer l’arrêt, c’est la règle
Au feu rouge…
Qu’il soit confronté à un feu rouge fixe ou clignotant, un automobiliste est dans l’obligation de s’arrêter. Cette immobilisation doit se conformer aux conditions définies dans le Code de la route, à savoir le respect d’une ligne perpendiculaire à l’axe de la voie, si elle existe. Dans le cas contraire, un passage piéton ou une limite fictive en aplomb du feu feront offices de repère.
Enfreindre cette règle est passible de 135€ d’amende, d’un retrait de 4 points et engendre également un risque de suspension du permis, pour une durée de trois ans ou plus. Pour ne pas faire les frais de cette verbalisation, adressez-vous à votre avocat du permis de conduire à Paris 16.
…mais aussi à l’orange
Contrairement à la croyance populaire, il n’y aura aucun traitement de faveur en cas de non-respect de feu orange. Aux yeux de la loi, il s’agit plus ou moins de la même infraction. Seule différence, elle n’entraîne aucune perte de points. Vous serez, néanmoins, bel et bien redevable de l’amende prévue pour les contraventions de deuxième classe.
Protéger votre permis de conduire
Contester avec succès
La verbalisation dont vous faites l’objet vous semble injustifiée ? Fiez-vous à l’expertise de votre avocat qui traitera votre affaire avec efficacité et diligence. Habilitée à ces procédures, elle opère dans le respect des formes et des délais légaux afin d’obtenir un aménagement de la sanction voire son annulation.
Une analyse précise et complète de votre cas
Durant l’étude de votre dossier, votre avocat en droit routier,met un point d’honneur à détecter une faille permettant d’obtenir votre relaxe. En fonction de votre situation et de votre capital de points, Maître DECAMPS établit une stratégie personnalisée de façon à trouver une issue favorable à votre problème. Présente à chaque audience, elle défend vos intérêts devant le juge de proximité.
Avocat permis de conduire Paris
Téléphone: 01 40 50 07 20
Address: 23 Avenue de Versailles
75016 – PARIS